BIENVENUE CHEZ LES FARFADETS

Les Scouts et Guides de France proposent aux enfants de 6-8 ans de vivre un scoutisme adapté à leur âge, en petit groupe d’une dizaine d’enfants.

A cet âge on apprend l’autonomie à l’école, mais on est encore petit ! La proposition est faite aux parents de découvrir les valeurs du scoutisme avec leurs enfants.

Le jeu, l’esprit d’équipe, l’engagement, la responsabilité, le respect des autres et de l’environnement sont partagés avec les parents. Ce sont eux qui animent les réunions, à tour de rôle aidé par un adulte responsable formé à la pédagogie scoute.

J'aime m'amuser avec mes copains qui ne sont pas dans mon école. Et dormir sous la tente à la farfafête avec le repas trappeur c'est un super moment. Chaque ronde on fabrique des choses et on fait des jeux dehors. Nina, Farfadet, 6 ans

Nina, Farfadet, 6 ans

Conches-sur-Gondoire

Etre Parent-Animateur c'est une aventure unique. Animer une ronde, c'est créer du lien avec les parents, accompagner les farfadets dans leurs premières aventures scoutes. La pédagogie scoute est abordée de manière ludique et ces deux années sont fondatrices de l'envie de devenir "un grand" encadré non plus par les parents, mais par les cheftaines et chefs. J'ai vécu une année riche en émotions et partage. Lise, Farfadulte, 37 ans 

Lise, Farfadulte, 37 ans

Conches-sur-Gondoire

Please reload

© 2018 sgdf groupe St Jacques de Compostelle - Conches-sur-Gondoire

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now